Latest Posts

Princesse Tam-Tam

By 10:19 , , , , , , , ,


Bonjour lectrice que le hasard d'internet amène ici !

Aujourd'hui, j'ai envie de te parler de la marque Princesse Tam-tam. Si tu ne connais pas, vas voir le site de la marque. Très "jeune femme moderne mais néanmoins romantique" non ?

J'ai beau voir à 50km les grosses ficelles marketing "waou, je suis belle, souriante, lumineuse, mignonne, intelligente grâce à ma culotte en dentelle jaune ! ", j'avoue que, QUAND MÊME, ça fait envie (surtout les couleurs) (j'aime les couleurs)...

Excuse-moi, ici, je dois raconter un peu ma vie : j'ai 22ans, je suis coincée-de-la-féminité, pas à l'aise dans les magasins, je vis en province et ma mère ne m'a rien appris à part "tu dois faire du bonnet B". Donc, rentrer dans une boutique princesse Tam-Tam a été extrêmement impressionnant et intimidant. MAIS je l'ai fais quand même. PARCE QUE je ne supportais plus mes soutiens gorges moches, vieux et inconfortables... En fait j’espérais qu'en passant à la gamme "du dessus", je serai enfin confortable dans mes soutiens gorges, donc dans mes seins...Et puis j'en avais assez du rembourrage systématique d'Etam.

J'ai été conseillée par la vendeuse. Elle m'a mise dans la case 90C. Puis j'ai essayé un modèle, elle a vérifié si le 90C m'allais vraiment et a conclu que oui.
J'ai essayé quasiment tous les modèles de la boutique, tranquillement dans la cabine, sans plus parler à la vendeuse qui m'intimidais. L'impression que les soutiens-gorges étaient plus beaux sur les cintres que sur moi, et la moitié trop chers (à 10-20euros près, vive les budgets étudiants).
Finalement, j'ai pris le meilleur rapport joli/confort/prix, et je suis sortie avec ça :


 J'aimais le décolleté très pointu qui, je trouve, me va super bien, et surtout l'ABSENCE TOTALE DE REMBOURRAGE !  Oh miracle ! Enfin j'allais avoir "mes vrais seins" et plus "les mêmes que tout le monde" !

J'ai vécu 1 mois d'amour avec ce soutien gorge, puis il a commencé à devenir inconfortable. Les élastiques du dos se sont détendus, je devais le remettre tout le temps, mes seins bougeais et n'étaient pas bien maintenus. Et c'était de pire en pire. Aujourd'hui, je ne le mets plus du tout parce que c'est devenu plus de la décoration qu'un soutien gorge.
En 6 mois, ce soutien-gorge, le plus cher que je n'avais jamais acheté, d'une marque de bonne réputation était devenu aussi moche et inconfortable que tous mes autres.
J'ai essayé de comprendre POURQUOI. Et j'ai conclu que c'était à cause de la finesse du dos :
Comment le dos doit être


 
Mais sur moi, il n'est pas assez ferme pour bien maintenir. (les lignes rouges montrent là ou l'élastique devrait être)



 


J'avais donc besoin d'un nouveau soutien-gorge puisque le précédent était mort. J'ai économisé 50euros et suis retournée chez cette princesse Tam Tam. Je suis sortie avec ça :







BLEU ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ! (la couleur de l'image est mauvaise), décolleté pointu,  ET un dos large de forme "cheminée" qui d'après ce que j'ai compris soutient le mieux ! Théoriquement parfais !

Sauf qu'encore une fois, il est très vite devenu inconfortable :

Le dos remonte, même avec le crochet le plus sérré
Si je bouge, les armatures ne tiennent pas bien et se soulèvent de mon corps

L'élastique n'est pas ferme du tout, même si plus large que le précédent soutien gorge.


 La conclusion que j'en tire, c'est que le 90 est trop grand pour moi, et donc que les vendeuses ne m'ont pas bien conseillée (à leur décharge, je suis une cliente un peu sauvage et mal à l'aise). Maintenant que j'ai "appris" comment dois aller un bon soutien gorge, je m'en rend compte. Mais à l'époque, je pensais plutôt que mes seins n'étaient pas assez bien. Je suis donc un peu déçue.


Par contre, je réessayerai cette marque si un modèle me fait vraiment très envie. En faisant très attention à quelle talle prendre, quitte à essayer le magasin entier !  Et je n'aurai plus peur de la vendeuse non plus.

Et toi, lectrice, que penses-tu, quelle est ton expérience avec cette marque ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ces soutien-gorges te sont indéniablement trop grands ! Esthétiquement, ça se voit (et du coup, ils te mettent beaucoup moins en valeur qu'ils ne le devraient...).
    Malheureusement, il ne faut pas uniquement se fier aux vendeuses en lingerie (même si elles ne disent pas que des sottises), mais également à son expérience personnelle.
    Personnellement, je fais du 85B chez les autres marques de lingerie, et du 90B chez Princesse Tam Tam (qui taille petit à mes yeux), et la vendeuse me proposait du 85C... Ben non, désolée, mais ça ne me va (vraiment) pas. A la fois trop serré (au niveau du dos) et trop lâche (au niveau de la poitrine). Juste, pas seyant.
    La meilleure solution pour connaître sa taille c'est d'essayer. Sans vendeuse derrière, seule. Comparer. Regarder dans quelle taille on se sent à la fois la plus à l'aise et la plus maintenue... Et surtout, recommencer à chaque modèle (la dentelle peut par exemple "fausser" les mesures, soit se détendre beaucoup, soit être un peu trop serrée) et surtout, surtout, à chaque fois que l'on change de marque. C'est une mission sans fin, la quête du soutien-gorge parfait, en fait...

    RépondreSupprimer