Latest Posts

Rapprocher des armatures trop espacées au niveau du sternum

By 10:27




Bonjour !

Aujourd'hui je te propose une technique pour améliorer un soutien-gorge si tu as les seins plus proches l'un de l'autre que la moyenne industrielle. (Bon, le mieux et d'en trouver un t’aille parfaitement, mais c'est difficile ! donc, en attendant, couture !) 

Je te préviens, cette amélioration marche bien, mais elle a quelques effets secondaires : les armatures sont un peu moins larges sur les côtés, le dos un peu plus serré (le mien a du perdre 2cm), il faut donc prendre un soutien-gorge dans lequel tu as un peu de marge.


 Voici un soutien-gorge vu de l'interieur. C'est la partie coloriée en rouge qu'il va falloir affiner. Si besoin, découds la décoration (neud, fleur, bouton) qui se trouve à l'extérieur.


Pousse les armatures vers les extrémités. Le plus possible, pour vider les tubes au centre. Puis rapproche les deux tubes et couds les ensembles (côtes à côtes, ou un peu superposés). Moi je l'ai fait à la machine et j'ai fait beaucoup de passages pour être sûre que ça tienne bien.



Ensuite, plie le soutien-gorge en deux et couds solidement en suivant la ligne rouge. Là, j'ai dû le faire à la main, parce que c'était beaucoup plus facile. Essaye ton soutien-gorge pour vérifier que tout va bien avant de faire les finitions.




A l’intérieur du soutien-gorge, tu as maintenant une "boucle" de tissus en trop. Écrase la d'un côté, et couds la pour la maintenir à plat.
Termine en recousant la décoration entre les seins, pour cacher la couture.

Résultat :



Et voilà !
 Avec cette amélioration, ce soutien-gorge est beaucoup plus adapté à l'implantation de mes seins, et il est confortable. J’espère que ces expliquations serviront à quelqu'un qui a également ce problème !
 Je vais faire des recherches sur les modèles ou les marques qui proposent des centres fins, et si je trouve, je les partagerai dans un prochain billet. Pour l'instant, le seul modèle que je connaisse, c'est le CH d'ewa Michalak.
 

PS : Ce petit paragraphe pour expliquer pourquoi je me mets à martyriser un joli soutien-gorge quasiment neuf.
J'ai toujours porté des soutiens-gorges aux centres un peu trop larges sans douleur. Mais, avec ce nouveau soutien-gorge Curvy-Kate, ce n'était pas le cas. Je ne sais pas si c'est parce que je porte enfin un soutien-gorge suffisamment ferme au niveau du dos (donc, le centre serrait aussi plus ferme contre mon sternum et écraserait les petits morceaux de seins qui n'entrent pas dans les armatures), ou simplement parce que les armatures sont très rigides.  J'ai porté ce soutien-gorge plusieurs fois, et je me suis rendue compte qu'il faisait mal  au bout de quelques heures, et que ça ne s'arrangeait pas. Étant débutante dans le monde merveilleux du soutien-gorge parfait, je n'ai pas réussi à prévoir qu'il ferait mal lorsque je l'ai essayé, et je croyais qu'il m'allait bien.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'adore cette retouche, faisable même par moi qui suis nulle en couture ! Sans ça mes seins repoussent les armatures vers l'extérieur. Je trouve que les soutien-gorges de la marque Bravissimo ont un centre plus étroit, que je n'ai pas besoin de retoucher.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu as bien réussi ta retouche, c'est discret et ne se voit pas à moins d'avoir le nez dessus :)
    J'ai moi aussi déjà plusieurs fois retouché mes soutien-gorges à cet endroit (y compris en repoussant les armatures comme toi), parce que les entre-bonnets sont aussi toujours trop larges pour moi.
    Cependant, j'ai plié le tissu en trop vers l'extérieur: c'est très moche, mais j'ai peur qu'une épaisseur supplémentaire me fasse mal ou soit encore trop large.
    Parmi les marques que je connais, Curvy Kate est l'une de celles qui fait les entre-bonnets les moins larges... Bien sûr ca dépend aussi des modèles. Sinon, Cleo est aussi un peu plus large (trop pour moi), et Freya encore plus (ce qui donne généralement sur moi une forme catastrophique, non seulement ca fait mal, mais en plus ca déborde au-dessus de l'entre-bonnet, et le débordement court tout le long de la brodure supérieure jusqu'à la bretelle). Autrement, les modèles de forme plus plongeante ont un entre-bonnet plus bas qui peut être une solution éventuellement, certains vont aussi aux petites poitrines larges.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Le pli à l'intérieur n'éloigne pas le soutien-gorge de la cage thoracique et ne se sent pas du tout. Je dois avoir quelques millimètres de gras sur le sternum mais ça suffit pour amortir, et le pli ne rentre pas dans l'os. Ça fait juste une petite ligne rouge sur la peau à la fin de la journée, ligne rouge qui est exactement pareille à toutes les autres marques d'élastiques du soutien-gorge.
    Après, c'est vrai que c'est difficile de réduire beaucoup à cause des tubes des armatures, qui sont déjà bien larges et bien épais.

    RépondreSupprimer