Latest Posts

Bikini à armature Miss Mandalay

By 08:37

English translation : review of a Miss Mandalay Bikini top

 Bonjour !

J'ai essayé un bikini a armature, de la marque Miss Mandalay. Attention, cette marque est chère, mais avec un peu de chance on peut trouver un haut en soldes à 25-30euros sur asos ( et j'ai saisi ma chance !) . Miss Mandalay fait des maillots de bain et de la lingerie un peu haut de gamme qui vise les bonnets C à HH et des dos de 75 à 100, donc beaucoup de femmes peuvent trouver leur bonheur à priori !

J'ai essayé la taille 30DD (taille anglaise). Pour celles qui n'ont pas l'habitude, une taille 30DD est l'équivalent de la taille française 80E (si ici tu fais des gros yeux parce que cette taille bizarre n'existe pas, je te conseilles de lire le reste de mon blog, et de cliquer sur les liens de blogs anglophones sur le coté, tu pourrais faire une belle découverte ;) ).


Je suis déçue par ce maillot. Je trouve que pour une marque "haut de gamme" qui te vends un haut de bikini à 70 euros, ça ne vaut pas du tout le coup : à moitié bien cousu, des fils dépassaient, odeur de plastique. A moins d'ADORER l'imprimé et d'avoir vraiment une taille de soutien-gorge rare, je ne vois pas l'interet d'acheter leurs maillots de bain. La qualité n'est pas mauvaise pour un soutien-gorge 20-40 euros, mais elle ne vaut absolument pas 70euros.

Je suis déçue aussi parce qu'il ne me va pas très bien : les armatures sont trop étroites mais la profondeur des bonnets semble à peu près bonne, le dos est entre juste bien et un peu serré. Si j'avais vraiment tenu à ce maillot de bain, j'aurai pu essayé une taille 30E ou 32DD et voir si les armatures s'élargissaient avec la taille supérieure. Mais je n'ai même pas essayé pour deux raisons :
             -je trouve que l'imprimé ne rend pas très bien dans ma taille, les courbes n'ont pas la place de bien se développer (et la couleur n'est pas terrible sur ma peau). A mon avis, c'est mieux dans les tailles supérieures et sur peau très bronzée ou foncée.
             -  au niveau de la construction des bonnets, ils y a un élastique qui "resserre" le triangle sur les bords, et mon sein est trop large et se fait couper par les élastiques. Et à mon avis, même si j'essayais la taille du dessus, ces élastiques seraient toujours là à resserrer la courbe du bonnet, alors que moi j'ai besoin de largeur. On ne le vois pas bien sur les photos.

armature trop étroite sur le côté


Le point positif, c'est que le support est bien meilleur qu'avec un bikini triangle ficelle. 

Et enfin, la forme qu'il donne à mes seins est centrée, pas remontée du tout (mais sera remontée pour quelqu'un avec des seins plus lourds que moi), le "pointu" de mon sein est applati/arrondi, et j'ai un petit décolleté (due au re-centrage et au volume du "pointu" qui doit bien aller quelque part).


si c'est pour avoir ce profil, autant garder mon bikini triangle à 9,99 euros qui me fait à peu près la même forme.
Pour conclure, je ne conseilles pas ce maillot à celles qui ont un corps similair au mien, il y a moyen de trouver aussi bien et mieux chez H&M, monoprix, pimkie et compagnie !


 Summary in english :

I loved the pattern of this bikini, and I found it in size 30DD for 25euros only, so I tried it.





I don't like the fit on me. Wires are too narrow, the back is between perfect and too tight, the rest seems good.  So a 30E or a 32DD can fit better but I don't have a lot of hopes because the elastics on the cleavage area dig in my breasts, but don't look like a real quadraboob (it don't really show on photos). This elastic "narrow" the cup, but I need totally the contrary, I need an open cup. I don't think going a size up can solve this issue, the cup still have this tight elastic to close it.
underwire too narrow for me

 My breasts arn't lifted up. They just stay at their natural level. But for someone with heavier breasts I am sure this bikini can lift your boobs (underwires and band are strong) but just not as much as a bra.  My braless profil shape is pointy, this bikini round it.
In fact, the shape I get from this top is the same as I get in a cheap non wired triangle bikini, I am disapointed.





In 30DD, the pieces of fabrics are too small for the pattern's drawings, all the curves are cutted too quickly, so the bikini in this size isn't as beautiful as the promotional photo. Also, I don't like the color on my skin.

The quality is good for a 20-35 euros bikini top, but it don't worth the 60 euros original price at all !

I didn't want to keep it and send it back.

You Might Also Like

0 commentaires