Latest Posts

Essayages 3 : triangles Princesse Tam Tam

By 07:15

(trying bras in stores (3) : Princesse Tam Tam)(clic to go to the english translation)


(Image prise sur le site officiel de Princesse Tam Tam)
Bonjour !

Je profite de cette pluvieuse journée du mois d’août pour continuer de décrire quelques soutiens-gorges essayés en magasin :


 Ce triangle sans armatures vient de la collection "Monica" de la marque Princesse Tam Tam, j'ai essayé la taille 3. En réalité, la couleur est très claire, légèrement beige-saumon-rosé (ça peut faire une couleur invisible si tu es claire/très claire de peau).
        La taille 3 correspond à du 95A/B. Le tour de dos était trop grand pour moi, même au crochet le plus serré. Les bonnets étaient entre à la bonne taille et trop petits. La matière est une dentelle assez épaisse, résistante, peu élastique. La bande sous la poitrine est un large élastique.Tout ça fait que c'est quand même un soutien-gorge qui est capable de soutenir certaines formes de poitrines si il est à la bonne taille (mais malheuresement, il n'y a que 3 tailles disponible, c'est mal Princesse Tam Tam, je ne te félicite pas !).
        Ce soutien-gorge remontait bien ma poitrine, et la projetait même vers l'avant, mais sans l'arondir ni la grossir. Personnelement, je ne trouvais pas la forme flatteuse sur moi :
        
Je ne trouvais pas non plus la couleur jolie avec ma peau ( mon appareil photo capture mal les couleurs, en réalité, ma peau à de grosses tendances "jaunes"), j'avais l'impression d'avoir un gros pansement autour de la poitrine. Cependant, j'ai trouvé ce soutien-gorge joli, très "retro-mignon". Ce n'est simplement pas mon style.


Le deuxième soutien-gorge triangle que j'ai essayé était le " Maryline" en taille 3 :


        Ce soutien-gorge est très très leger, très fin, que ce soit au niveau de la matière où des élastiques. La bande sous-poitrine est en fait un simple élastique de l'épaisseur d'une bretelle (la dentelle est "flottante", juste là pour faire joli). Ce n'est pas du tout un soutien-gorge qui permet d'avoir du soutien (ou alors seulement peut être pour les très petites poitrines ?). La matière composant les bonnets est élastique et s'adapte parfaitement à la forme des seins, mais sans être assez résistante pour les porter ou les sculpter.
        La taille 3 était équivalente à du 95B. La taille des bonnets était parfaite pour moi, le tour de dos trop grand. Cependant, ce n'était pas vraiment génant, puisque de toutes façons ce soutien-gorge ne portait pas mes seins.
        Au final, j'ai beaucoup aimé ce triangle. Ce n'est pas un vrai soutien-gorge, c'est un couvre-seins. Si j'aimais plus la forme de mes seins au naturel, je l'aurai peut être acheté, en tous cas, j'aurai sérieusement hésité. Il est extrèmement confortable ! Il me semble parfait pour le temps lourd et chand d'été, pour porter avec des hauts transparents, ou décolettés plongeants du devant, des côtés ou du dos, afin d'avoir tout l'aération necessaire tout en gardant style et allure (hahaha). Il doit aussi très bien marcher pour trainer chez soi. Petit bémol quand même, à 50 euros, il faut quand même avoir un bon budjet ou en prendre grand soin pour ne pas l'user trop vite (les matières semblaient fragiles).
       


Hello !

Outside, the weather is terrible, rain, wind, autumn (no please, I still want summer !), so why not continue to review the bras I tried in store ?



This is the "Monica wireless" in size 3 from the brand Princesse Tam Tam. In reality, the color is quite subtle, a bit pink. It can works as a nude color if you have a pale skin. 
        Size 3 fits like a 36B. The back was too loose for me, even closed at the tightest hooks. Cups were in between good and too small, I don't really know, it was a bit strange. The lace used is strong, almost no stretch. The band is a wide eslastic covered with lace. I think this bra can be a real bra in term of support if in the good size (helas, the brand only makes 3 sizes ! it is BAD) .
        This bra lifted well my boobs, and projected them, without rounding or make them look bigger. I didn't think this shape was really flattering on me :
        

Also, I didn't liked the color on me (in real life, I look more like the official model, my camera don't capture the colors well), I think this color looked old fashionned, or medical on my yellowy skin. But I still think this bra can looks good on someone who likes the retro looks and who have a pinker skin than me.

The second triangle bra I tried was the " Maryline" in size 3 :

        The band of this bra is very very narrow, like a strap. The lace is only for the look, it is loose around the body. It is NOT a wide band. This bra is not supportive at all, or maybe just for very little breasts ? The cups are made with light weight and elastic fabric that adapt perfectly to the curves of your body, but shapes or support nothing.     
        Size 3 fits like a 36B. The fit was quite good on me : perfects on the cups, too loose on the band but this bra has no weight to lift,  I was ok with the band closed at the tightest hook, it stayed in place well.
        I liked very much this little bra because it was extremely comfortable ! It is not a real bra which gives support to your chest, it is just something to cover your skin. Since I am not very at ease with showing my natural breast shape under clothes, this bra is not for me. But if I were more comfortable with my body, I think I could love this bra during summer ! Perfect for wearing in hot weather, and under complicated plunging necklines or armholes. It can also work well as a staying at home bra.
      

You Might Also Like

0 commentaires