Latest Posts

Essayages 2 : Marlies Dekkers et Shock Absorber

By 12:01

(Translation : trying bras in stores(2) : Marlies Dekkers and Shock Absorber)

Bonjour !

Lors de mon passage chez MediaMarkt à Bruxelles, j'ai essayé deux soutiens-gorge de la marque Von Follies by Dita Von Teese, deux brassières de la marque Princesse Tam Tam (article bientôt), et un maillot de bain de la marque Marlies Dekkers :


Il s'agit de la collection "Ta moko", modèle "plunge", en  taille 90C. Alors, autant le dire tout de suite, il y avait d'autres modèles plus beaux, mais ils étaient à des prix qui faisaient tellement peur que je n'ai même pas essayé. Celui là avait l'avantage d'être soldé, et d'être rangé juste devant la cabine d'essayage. Ce maillot est vendu dans les 90 euros au prix fort, et je trouve ce prix exagéré. Les finitions sont jolies, mais les matières sont très banales.
Une fois essayé, je me suis rendue compte que ce soutien-gorge n'était pas fait pour moi.
        La bretelle de tour de cou n'est pas réglable, et elle me sciait le cou.
        Les armatures étaient de largeur moyenne, voire un peu larges. Elles étaient inconfortables sur mon corps. Trop rigides pour moi. Et sur les côtés, elles remontent de manière très verticale (en " |__| "), ce qui n'est pas adapté à mes seins qui s'élargissent vers mes aisselles (plus en " |__/ " ). Ca n'était pas une sensation douloureuse, mais génante, je me sentais "bloquée" dans mes mouvements, et ça me rappelais l'époque maudite ou je portais des mauvais soutiens-gorges.
        Le tour de dos était bon sur moi, peu être un peu serré. Ca veut dire que le tour de dos est au moins une demi taille, voire une taille plus petit que la moyenne. 
        Et enfin, les bonnets ne soutenaient absolument rien de mes seins. Ils étaient juste posés par dessus mon corps, et n'étaient pas bien remplis. Pourtant, les lanières rouges étaient presque trop serrées. Je crois que la mannequin sur la photo officielle a été retouchée (ou le soutien-gorge retouché à sa taille) : je ne vois pas comment les lanières peuvent être possées délicatement sur sa peau alors qu'elle a plus de volume de sein remonté au dessus des bonnets que moi, elles devraient être trop serré pour elle logiquement. Je suis sûre que si j'avais essayé du 90B, le dessus des bonnets et les lanières auraient été trop serrés, et les armatures trop étroites. Je pense qu'il faudrait des seins avec une base courte et étroite, bien ronds/pleins, et projettés pour que ce soutien-gorge fonctionne.



Maintenant passons à ce soutien-gorge de sport "active zipped plunge" de Shock Absorber, en 90C :


    
 Comparé au modèle "active multi sport bra" que j'ai déjà en taille 30E (malheuresement plus à ma taille), celui ci offre moins de support, mais plus de souplesse. Ces deux soutiens-gorges ne sont pas du tout pareil et ne sont pas faits pour les mêmes sports.
        Au niveau de la taille, je crois que le 90C que j'ai essayé était un peu trop grand de partout, particulièrement au niveau des bonnets (difficile à dire avec un soutif entièrement elastique, mais je sentais que mes seins étaient moins "sous pression" que le reste de mon torse, ce qui n'est pas logique). La matière est élastique, le tour de dos n'est pas particulièrement serré ni ferme. J'aurai dû essayer du 90B, 85C et 85D pour comparer (mais sur le coup j'étais fatiguée et j'ai abandonné). Je dirai que le tour de dos est un 90 très classique (=un peu trop grand pour moi), et que les bonnets taillent normalement tendance généreux. Pour rappel, si tu as besoin de comparer, le "active multi sport" taille très petit du tour de dos, et petit des bonnets.
        Ce qui est bien, c'est que comme il n'y a pas d'armatures, et que j'ai des seins qui s'adaptent facilement aux brassières, ce soutient gorge est très confortable ! Ce qui est moins bien : les bretelles ne sont pas réglables, et evidament, elles sont trop courtes pour moi... Cependant, elles n'étaient pas beaucoup trop courtes, (mais comme l'ensemble du soutien-gorge était un peu grand pour moi, je ne sais pas si ça influence).
         En résumé : chers concepteurs de chez Shock Absorber, j'adore cette brassière de sport, mais POURQUOI ne pas faire de bretelles réglables ?


Je reviens bientôt avec des nouveaux articles, normalement, j'ai du temps pour écrire en ce moment !



Hi ! 

I tried other bras when I was in Bruxelles, today I will do mini reviews of 2 bras from Marlies Dekkers and Shock Absorber :



It is the "Ta moko plunge"in 34C.  It is a swimsuit top, but it can be used as a bra. It is halter neck only. The opening is on the front, the back is pretty (red lacing) and can look good under a low back top.
The original price was around 90€. I think it is too much. Details are pretty, but appart that, I see nothing special in the fabrics used. I think 40€ would be a much more reasonnable price. 
The size and fit of the bra were wrong on me : 
        The strap was not adjustable and killed my neck.
        Underwires were "average" (not a good thing for me). They were uncomfortable on my body. Too vertical on the side : too " |__|" when I need wires more like " |__/ " (makes me remember the time when I wore bad bras uuurrrggh ). 
        The band size was good on me, maybe a bit tight. So I suppose this 34 band is more like an avergage 32
        And last but not least : the cups. They were not full and supported nothing, they were just covering me. But at the same time, the "red cup-straps" were quite tight on my skin. I cannot size down because of theses "straps" and narrow wires. Also, I don't understand how the model on the official picture can fit into this bra without theses tight red cup-straps cutting in her boobs ! Cheat ! I think only the persons with narrow and short breasts roots, with lot of fullness (but not too much on top) and projection can fit into this bra.


Now, let's got to the "active zipped plunge" from Shock Absrober, in size 34C :



         I already own the "active multi sport bra" in 30E from the same brand (not my size anymore, I am sad). They are not the same. The "zipped plunge" offert less support, but more stretch and comfort (usefull if you want to bend and stretch your body a lot and/or breathe deeply).       
         I think the band size is very average, and the cup size average to generous. The 34C is a little too big in the band cups. I could try 34B, 32C and 32D to get a better fit, but straps are definitely too short, it is a shame ! Tell me, Shock Absorber's Bra conceptors, why not put adjustable straps on all your bras ?

I come back soon with new post, I have time to write theses days !

You Might Also Like

0 commentaires