Latest Posts

Brassière/top de chez Subdued, taille M

By 04:16



Bonjour tout le monde !

J'aime de plus en plus les petits t-shirt/brassières à porter à la place des soutiens-gorges. Je me sens plus à l'aise, pas "coupée" au niveau de mon torse et mes épaules, je me sens plus détendue, moins coincée. J'ai envie d'en porter plus souvent, parce que le CONFORT quoi !

En plus, le dos de celui-ci est vraiment BEAU !

Il vient de chez Subdued, une sorte de magasin "pour ado street-wear-fashion-taille-unique-débrouille-toi". Le genre de magasin qui ne propose que des tailles S, et parfois, ô miracle, une taille M. En fait, je déteste cette manière de vendre des vêtements, mais en même temps, il vendaient exactement ce que je cherchais, et j'ai pu essayer dans la boutique (pas besoin de passer par internet et les éventuels retours), donc je suis un peu partagée quant à "mon expérience d'achat"... Mais bref... 


 J'ai donc ce mini débardeur en taille M/38 (la plus grande taille disponible). Ma taille habituelle est entre le 40 et le 42 (mes épaules font du gros 42, ma taille fait du petit 40). Je trouve que ce petit haut taille grand, comme du 40. Je ne me sens pas serrée dedans, mes seins ne sont pas écrasés mais le dessous de poitrine ne flotte pas non plus : très bien.



Seul détail problématique : les bretelles sont trop courtes pour moi, et ne sont pas reglables (les habituées du blog savent à quel point ce problème est récurrent pour moi !). Le matin lorsque je m'habille(et pour ces photos), je le "tire" au maximum vers le bas, mais au fil de la journée, le haut remonte. Il devient moins confortable (trop serré sous les bras) et moins beau parce que mes seins sont trop couverts, ça fait un peu l'effet "mono sein applatit" des soutiens-gorges de sport, et ce n'est pas ce que je recherche. Je vais juste trouver un moyen de rallonger un peu les bretelles, et ça devrait aller mieux !
Mais si tu as une taille moyenne, la taille des bretelles ne devrait pas poser de problème (peut être si tu es petite, tu devras les retoucher).


Au niveau de la forme qu'il donne aux seins, ça reste très naturel. Pas de support, à part lorsque je me penche en avant, le haut empêche mes seins de "pendre" à leur maximum.  Peut être qu'en prenant la taille du dessous, il y a moyen d'avoir de la compression et donc un peu de support, mais ce n'était pas ce que je cherchais. Moi, en ce moment, je veux juste un joli cache-seins pour ne pas avoir l'impression de me promener toute nue.

En parlant de cache-seins, la matière est assez fine, comparable à un débardeur féminin de base. J'hésite à coudre des rembourrages (récupérés sur un maillot de bain) à l’intérieur, histoire de cacher un peu plus mes seins et/ou de les grossir un peu pour "mieux" remplir certains vêtements... Je t'avoue que parfois, il me reste un peu de complexes, et ce serai une manière temporaire de vivre avec, sans avoir besoin d'un vrai soutien-gorge... et en même temps, les jours ou je me sens bien, j'ai très envie d'assumer mes "vrais" seins pour aider tous les complexés du monde à se dire "mais en fait, tout va bien ! pas besoin de se cacher !!" !

Allez, a bientôt pour un nouvel article !


Hi ! 



I love wearing more and more crop tops/bralettes instead of bras... I feel better connected with my body, more simple, more comfortable.

And this one has a BEAUTIFUL back, so if I want to be "pretty", I can, even if I don't wear a bra.

I got it at Subdued, the kind of fashion store which only makes small sizes (bad grrrr). I don't like this kind of store, BUT they have what I am searching for (without dealing with internet shopping and returns), so I might shop again there, even if I don't like it. 

But back to the review stuff !
 



I have this top in size M, the biggest size availible. My habitual size is L (a French L, maybe it is not the same everywhere, I think of USA especially). I find this top sizes a bit big, so it fits more like a (french) L. It fits me without compressing anything, but it is nowhere loose either. 
I think this top in size M can fit people who wear between 32A and small/shallow 34D because it is stretchy and shapeless. I suppose the size S would fit from 30A to 32D. 
(For reference, the day I took the photo, I would have chosen a shallow 32d bra loose in the band, or a shallow 34c bra tight in the band ).


Only fit problem for me: the straps ! If you are an habiutal reader of my blog, you already know I allways struggle with straps too short for my tall frame ! Straps are not adjustable, so if you often struggle with too short or too long straps, you may have to alter it.
When I get dressed (and for the photos), I try to pull the bralette as low as possible, and it is not bad. But during the day, the bralette rides up : it makes the armholes a bit to short (uncomfortable), and it makes my boobies look strange. I get a sort of "tall monoboob" because the fabric of the bralette covers too much my chest.
I think I will try to make the straps longer, and it will be better !



The fabric used is quite thin, it doesn't hide your breasts very well, and has no support ( comparable to an average summer jersey top).
I sometimes think about adding some padding (taken from an old bikini), because sometimes, I am not very comfortable showing my natural breasts shape.but the contrary is also true : sometimes, I like my natural shape, and it makes me feel confident to just let go my bodies issues... It depends ... 
For the moment, I wear this bralette under tops made in thicker fabrics, and I am comfortable.


See you soon for a new post !


You Might Also Like

0 commentaires